CARAFE A DÉCANTER gravée
Marquez votre différence

Verre Créations vous présente ses collections de carafes à décanter à graver.
Faites votre choix : Elégance ? Prestige ? P’tit classique ?

Nos décanteurs vin personnalisés subliment vos vins avec élégance et légèreté.

Signez vos envies :
texte, nom ou initiale, monogramme, armoiries ou logo,…

décanteur design cristal boheme double col

Les Basiques

Nos basiques en toute confiance.
L’excellence de la gravure, la qualité du cristallin.
Découvrez nos premiers prix.

Les P’tits classiques

Le soufflé bouche en cristal sans plomb.
Ils contribuent à notre succès

Les Élégantes

La tendance et l’esthétique se marient au savoir-vivre à la française.
Vos vins respirent. Votre créativité s’exprime.
Une valeur sûre.

Les Prestigieuses

Alliance d’un design audacieux et d’un savoir-faire artisanal unique.
Carafes en cristal soufflé bouche. Le plaisir de l’exceptionnel.
Notre collection haut de gamme.

Carafe à décanter
et décanteurs à vin en cristal gravé

l’artisanat made in france

Distinguez vous !
Pensez à utiliser une carafe à décanter design ou un décanteur de vin pour mieux apprécier le vin rouge ou le vin blanc. Judicieuse idée que celle d’aérer et décanter votre vin. Cela permet aux matières solides de se séparer du vin et de reposer en bas de la carafe.

Par ailleurs, le rôle d’aérateur des carafes à décanter le vin permet l’oxygénation du vin et améliore singulièrement le goût en exhalant les arômes de fruits et de fleurs.

Vous êtes à la recherche d’un décanteur de vin personnalisé à offrir ou pour orner votre table ?
Ne cherchez plus. Vous êtes au bon endroit.

Verre Créations vous offre le sérieux et la garantie du savoir-faire made in France : gravure de haute qualité, grande variété de carafes à vin, carafes à décanter avec bouchons ou décanteurs vin, verrerie cristalline ou en cristal fin.

Carafe decanteur Authentis 1l cristal Spiegelau

Un service Haute-gravure
taillé aux exigences des professionnels

 B to b : nos créations au service de vos besoins

Nos gravures sont effectuées sur nos décanteurs vin, carafes à décanter originales, carafes à bouchon, en verre extra blanc ou en cristal. Chaque article gravé est traité avec le plus grand soin.

Haute technicité, rigueur, respect des délais sont issus de notre expérience et savoir-faire industriels.

Nous nous adaptons précisément et efficacement aux cahiers des charges des professionnels (hôtels, bars et restaurants, comités d’entreprises, administrations, agences de communication, etc…).

Sous traitance en toute confiance
un atelier de gravure reconnu

Basés à l’origine dans la ville de Cognac, nous travaillons en sous-traitance pour de grandes maisons depuis longtemps.

Réactif, notre atelier est à votre écoute directement. Tous les travaux sont effectués en interne, afin de garantir un service de qualité.

Carafes vin, décanteurs de vin : vous avez un projet spécifique ou une idée ? Y compris des quantités supérieures à 100 pièces ?

Contactez nous.

Carafe decanteur Authentis 1l cristal Spiegelau
décanteur double col luxe gravure

Mettez la barre haute !
des décanteurs à vin personnalisés
qui se démarquent

Démarquez vous : une carafe à décanter cristal soufflé bouche ajoute une touche unique de sophistication à votre table. Servez vos invités avec style, personnalisez votre cadeau.

Démarquez vous avec une carafe à décanter design et rendez votre table inoubliable !

Démarquez vous : Cristal de Bohême, Spiegelau, Chef Sommelier ou Guy Degrenne, nos carafes à décanter le vin en cristal soufflé bouche, accompagnent et signent avec élégance votre singularité et votre art de vivre.

Carafe à decanter gravée par sablage :
un cadeau personnalisé haut de gamme

Vous recherchez un accessoire pour votre propre maison, ou un cadeau personnalisé pour un ami ? La carafe à décanter personnalisée est faite pour vous.

Nos carafes à décanter originales sont gravées avec vos émotions et vos sentiments. Belle idée cadeau avec une carafe de forme suffisamment grande pour aérer tout type de vin.

Grâce à notre service graphique, nous vous offrons le meilleur de la créativité.
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux motifs et de nouvelles idées pour vous offrir le décanteur vin unique.

La carafe à vin idéale est celle que vous créez spécialement pour la personne à qui vous l’offrez. La personnalisation compte donc tout autant que la beauté du décanteur de vin.

Le reste se fait grâce à la magie du vin dans votre bouteille personnalisée qui sera ensuite goûté, apprécié et dégusté.

La symbolique du partage dans la convivialité du verre de vin se cristallise par la beauté d’un décanteur à vin de grande qualité.

Verres et carafe personnalisé pour Noël

Pleins feux sur les carafes personnalisables du jour

Carafer ou décanter, l’art de sublimer tous vos vins !

Est-il vraiment utile d’utiliser une carafe à vin ou une carafe à décanter ?
La réponse est un grand OUI. Pensez à carafer ou à décanter tous vos vins rouges, qu’ils soient jeunes ou vieux : grâce à ce processus, ils deviendront encore meilleurs !

Si vous aimez les bons crus ou souhaitez apprécier un vin rouge en toute simplicité, pensez à utiliser une carafe. En effet le carafage tout comme le décantage permettent  une exposition du vin à l’oxygène. Cette aération développe le goût du vin, elle en adoucit les tanins et révèle tous les arômes de fruits et de fleurs.

Pourquoi et quand décanter votre vin ?

La décantation est un rite fondateur de toute dégustation de vin. Il s’agit de verser doucement votre vin dans une carafe à décanter afin de mieux l’apprécier.  Cette opération présente deux avantages essentiels : éliminer les dépôts et aérer le vin.

La décantation permet en premier lieu d’éliminer les sédiments du vin, qui se sont formés avec le temps.  Ils sont de nature à gêner le plaisir de la dégustation et peuvent modifier les arômes premiers.

La décantation permet également l’oxygénation du vin. Cela permet d’éliminer l’excès de dioxyde de carbone. De cette façon, tous les arômes, les parfums et les goûts sont libérés et à chaque gorgée, vous pouvez apprécier les nuances du vin.

Bien oxygéné, présenté dans une carafe, le vin retrouve une couleur claire et chatoyante, du plus bel effet sur votre table.

Pourquoi et quand carafer votre vin

Le carafage consiste à aérer un vin en le versant dans une carafe spéciale.

L’usage d’une carafe améliore notablement le goût de tous vos vins. Si l’on n aère pas un vin, ses arômes et son bouquet ne se révèlent pas pleinement.

Utiliser une carafe est également adapté pour les vins plus jeunes, car l’oxygénation permet de développer leurs arômes. La meilleure manière de servir un vin jeune, c’est donc de le mettre en carafe de quelques dizaines de minutes à quelques heures avant de le servir. L’oxygène permet aux vins jeunes, plus charnus, de s’adoucir et de bien développer leurs arômes.

Le carafage : comment utiliser votre carafe à vin ?

Avant de mettre le vin en carafe, mettez votre carafe dans un lieu où la température est proche de celle du vin à servir.

Si possible, versez votre vin dans la carafe au moins deux heures avant de le servir. Cela donne suffisamment de temps au vin pour rester en contact avec l’oxygène, pour bien dégager ses arômes et ses différentes notes. Le temps de carafage permet un bon épanouissement du vin.

Faut-il chambrer votre vin rouge ?

Chambrer le vin c’est l’opération d’amener le vin à sa température de dégustation. Le vin rouge est servi à une température idéale : ni trop chaud, ni trop froid (entre 16 et 18 °C).

Comment faire ?

Pensez à sortir votre bouteille de vin de son lieu de conservation suffisamment tôt avant de le servir, pour laisser le vin se « réchauffer » à température ambiante.

Pour ne pas altérer la qualité de votre vin, évitez de le mettre dans une pièce trop chaude ou près d’une source de chaleur (cheminée, cuisinière, four…).

Nettoyer et entretenir votre carafe à vin
ou votre décanteur à vin

Le nettoyage de votre carafe à vin est un point important.  En effet, pour permettre une bonne oxygénation du vin, votre carafe doit être maintenue propre et sèche.Voici quelques conseils et astuces pour en prendre soin :

  • La rincer à l’eau chaude immédiatement après utilisation, afin de pouvoir éliminer les traces de vin sans utiliser de nettoyants chimiques.
  • Eviter les détergents pour nettoyer l’intérieur, car ils peuvent laisser des odeurs ou résidus difficiles à éliminer.
  • Pour éliminer les traces de tanin, utiliser du gros sel, du vinaigre ou du citron, dilué dans de l’eau, avant de bien secouer votre carafe. Le sable ou des coquilles d’œufs pilées sont également très efficaces
  • Pour enlever les halos et les résidus des zones difficiles d’accès, il suffit d’utiliser une brosse à dents.
  • Eviter de nettoyer votre carafe au lave-vaisselle : cela pourrait l’endommager, de plus les détergents utilisés laisseraient des traces.
  • Le rinçage doit être fait à grande eau et pendant assez longtemps.
  • Enfin penser à bien sécher votre carafe. Cela permet d’éviter  l’humidité ou de petites taches causées par les gouttelettes d’eau.

Collaborations artistiques :
design sur-mesure à votre portée

Verre créations collabore régulièrement avec des artistes et des designers pour des séries limitées de prestige.

Milieu associatif ou clubs oenologiques (Asncap, …) ?
N’hésitez pas à nous solliciter, nous savons répondre à vos projets spécifiques.

Read More
BtoB Cafés Hotels Restaurants

En collaboration avec les restaurateurs gastronomiques et hôtels de luxe, nous gravons les services de table et les demandes ou cadeaux VIP.

Read More