Découvrez notre gamme de carafe en verre

La carafe en verre, objet de raffinement et symbole de l’art de la table, se démocratise aujourd’hui et s’adapte à tous vos besoins et à vos goûts. La personnalisation par gravure sur verre est aisée. Ainsi, vous pouvez utiliser une grande surface sur ces carafes en verre.
La carafe en verre recueille de l’eau, du vin, du whisky ou des boissons sans alcool comme des jus de fruits ou des sodas. En forme de flacon, bouteille, broc ou pichet, avec ou sans anse, elles sont à la fois éléments de conservation et de service de la boisson.
Bel élément de décoration de votre table, la carafe met en avant les couleurs naturelles de vos boissons préférées. Nos carafes en verre sauront ravir vos invités durant vos repas entre amis ou en famille.


Un cadeau pour offrir, pour remercier, pour commémorer un évènement ou un moment

La personnalisation sur carafe en verre permet de graver une phrase, des mots, une adresse, le nom d'une famille, d'une maison de campagne. Par ailleurs, vous pouvez adjoindre graphisme et nuage de mots à votre thématique graphique de base. Créez votre propre design, confiez nous votre projet et nous saurons le développer. Au niveau professionnel, nous personnalisons les caves à vins, les caves de dégustation, mais aussi les salles de réunion des entreprises ou de leurs succursales.Anniversaire, fête, mariage, sans oublier baptême et communion sont d'autant de prétextes pour graver une personnalisation. Vous choisissez votre carafe ou bouteille et, grâce à notre outil de personnalisation, vous pouvez préparer votre dessin à graver. Par ailleurs, des formules avec coffret cadeau sont proposées. Ainsi vous augmenter votre niveau d'attention et de prestige. Notre service graphique fait toujours une maquette avant de graver votre carafe.Vous avez la possibilité d'accompagner votre carafe de verres et de personnaliser au noms des grandes marques. L' art de la table se trouve anoblit par votre créativité et votre attention toute particulière.

Le verre est composé de sable (silice), de soude, de chaux et éventuellement d’oxyde de plomb (PbO) pour augmenter la transparence

La matière première du verre : Pour le verre standard des carafes, on utilise du sable blanc (silice), de la soude, de la chaux et du verre cassé (le calcin). Le mélange fond au dessus de 1 600 °C. Pour rendre le verre plus transparent on rajoute du plomb. Moins de 10% d’oxyde de plomb permet de définir un verre blanc, voir extra-blanc. Plus de 24% d’oxyde de plomb engendre la dénomination cristal.Les carafes en verre, ici ont donc moins de 10% d’oxyde de plomb dans leur composition.

Carafe en Verre, avec ou sans oxyde de plomb (PbO), au service de la personnalisation haut de gamme par sablage

Carafe en verre industriel, avec ou sans oxyde de plomb, permet aussi de beaux cadeaux personnalisés. Verre Créations a spécialement sélectionné des carafes pour tous les usages dans les spiritueux. Carafe à whisky, rhum, carafe à cognac, carafe alcool, carafe armagnac, vodka, personnalisé, gravé.

Le verre est composé de sable (silice), de soude, de chaux et éventuellement d'oxyde de plomb pour augmenter la transparence

La matière première du verre : Pour le verre standard, on utilise du sable blanc (silice), de la soude, de la chaux et du verre cassé (le calcin). Le mélange fond au dessus de 1 600 °C. Pour rendre le verre plus transparent on rajoute du plomb (PbO). Moins de 10% d'oxyde de plomb permet de définir un verre blanc, voir extra-blanc. Plus de 24% de PbO engendre la dénomination cristal. Le cristal est un verre dans lequel on rajoute de l'oxyde de plomb en quantité plus importante (plus de 10%). Ainsi, l'oxyde de plomb renforce la transparence et l'indice de réfraction (transmission de la lumière). Aux Etats-Unis, si l'indice d'oxyde de plomb de 1% permet l'appellation de cristal, il en est tout autrement en Europe. En revanche, en Europe, le cristal doit contenir 24% d'oxyde de plomb. Par ailleurs, l'appellation cristal doit également posséder un indice de réfraction du verre supérieur à 1,545. Ceci reste donc valable tant pour le verre à boire que pour la carafe en verre.

Les fabricants de verres utilisent des verres composites, éclatants et résistants aux indices de réfraction élevés : le cristallin (10 à 23% d'oxyde de plomb)

Le verre composite permet de remplacer l'oxyde de plomb par de nouvelles matières (restées assez secrètes) pour obtenir transparence et brillance. Le Kwarx@ (Arc), le Diamax@ (Arc), SON.hyx@ (Luigi Bormioli)... Ainsi, ces nouvelles qualités permettent notamment une meilleure résistance de la carafe en verre.