Festival Blues Passions 2017

Carafe Festival Blues Cognac

Le Blues sur les territoires du Cognac avec une carafe gravée

Comme chaque année, l’ouverture du festival blues passions 2017 débute à Jarnac. Cette soirée nommée au cœur du Blues est un mélange entre classiques blues et modernité. C’est une carafe Jens qui est à l’honneur cette année pour cet évènementiel très particulier et très attendu.

Verre Créations, tout comme en 2016, est présent sur l’édition de ce festival blues passions 2017 avec ses verres gravés, personnalisés spécialement pour chacun des 25 artistes présents.

Les artistes de l’édition 2017 ce soir sont Anna Kowa, Kenny Neal, Lisa Simone.

Anna Kova ouvre les festivités

Anna Kova, ouvre le festival, cette jeune artiste française aux influences soul, motown, r’n’b moderne et une culture Hip-hop avant-gardiste. De ces influences, se dégage une voix très particulière avec un timbre bien à elle. Ainsi, elle dégage une signature vocale dés les premières notes. Son groove a envouté toute la scène de Jarnac au cœur de l’ile Madame.

Anna Kova - festival blues passions 2017 Anna Kova - festival blues passions 2017

 

Kenny Neal : Louisiane – Cognac

Le deuxième artiste arrive tout juste de sa Louisiane natale, plus précisément de Baton Rouge Mecque du Swamp Blues. Kenny Hill incarne depuis plusieurs années la relève du Swamp et Chicago blues. Guitariste confirmé sur sa Fender Telecaster, ce blues man accompli joue par conséquent aussi en live de l’harmonica qui transcende la foule. Lors de son concert au cœur de blues Kenny Neal a fais monter sur scène pour un bœuf final avec l’ XO fanfare.

Kenny Neal - festival blues passions 2017

Kenny Neal festival blues passions 2017

Lisa Simone sur la scène de Jarnac

La dernière artiste de la soirée demeure pas moins atypique, vétérane de l’Us air force et de la guerre en Irak, Lisa Simone. Fille de l’illustre Nina Simone, elle chante simplement le bonheur de trouver sa place dans le monde et le bonheur de vivre. Elle envoute donc le cœur de ce festival blues passions 2017 avec douceur mais aussi avec grâce, dans cette chaude nuit d’été.

Lisa Simone - festival blues passions 2017

Lisa Simone - festival blues passions 2017

Afin de transmettre sa créativité et son savoir-faire, Verre Créations, en collaboration avec Michel Rolland, offre à chaque artiste un set de verre longdrink cristal gravé de chez Spiegelau. Ces verres, gravés par sablage sont donc personnalisés et spécifiques à chaque artiste.