Olivier Giraud : passions et créations

Originaire de la ville de Cognac, Olivier Giraud a grandi dans une famille très impliquée dans une maison de Cognac de très grande renommée. Sa route semblait toute tracée mais ses talents de découvreur le motive à créer et développer un atelier de décor sur verre, bouteille et flaconnage (32 personnes) à Coulommiers ou il se passionne pour les métiers du verre (sérigraphie, dépolissage et gravure par sablage).

En outre-mer, ce sont ses compétences en organisation, management et en arts graphiques qui lui permettent de diriger une imprimerie traditionnelle (Tahiti) et une savonnerie artisanale de 10 personnes (Ouvéa).

La créativité et le goût de la fabrication artisanale ont motivé ensuite Olivier à créer une entreprise (7 personnes) spécialisée dans les produits polynésiens personnalisés par des artistes, designers et par lui même (jeux de société personnalisés, édition, encadrement d’oeuvres d’artistes). Ces créations étaient vendues et exposées dans sa galerie d’Art à Papeete, rue Gauguin.

De retour au pays, c’est tout naturellement qu’il conçoit la seule manière d’allier son goût des belles choses, la créativité autour du verre (ses premiers amours), le plaisir du travail à la main (son savoir-faire) et le graphisme (sa passion) : Verre Créations, entreprise artisanale de verre personnalisé, était née.