COVID & mariage reporté : 9 idées cadeau pour refaire le bonheur d’une mariée accablée

Verre idée cadeau mariage personnalisation coeurs Authentis 42cl

COVID & mariage reporté : elle a troqué sa magnifique robe contre un vieux jogging déprimant

On a tous au moins un couple d’amis ou dans la famille ayant un mariage reporté pour COVID (parfois plusieurs fois). Voire même annulé. Et pour cause, la pandémie mondiale a fait de nombreux malheureux, c’est certain.

Pour les futurs mariés c’est une sacrée déception.

Après des mois de travail, à sélectionner le lieu, le vin, les prestataires, la robe, tout le tintouin. Et à s’assurer que tout le monde est disponible le même jour, tout s’écroule.

Impossible de se réunir pour célébrer ne serait-ce que la cérémonie civile. Foutu mariage reporté, foutu COVID !

Pire, l’absence de vision sur les prochains mois ainsi que la ruée vers les dates et lieux de mariages de l’année suivante ne permettent pas de se projeter sereinement. Cela n’arrange pas les choses.

mariage reporté, place au rosé au soleil

La vérité pour vous, c’est qu’une joyeuse sauterie est annulée, certes, mais c’est aussi un weekend en moins dans votre calendrier ultra chargé. Un mariage reporté c’est moins de frais, moins de logistique à gérer et l’opportunité de vous cocooner. En outre, vous trouverez bien un truc sympa à faire ce weekend-là : boire un verre de rosé au soleil, vous faire les ongles, … Tristement, le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, direz-vous.

Cependant, le vrai problème, c’est que les mariés, eux, sont au fond du trou.

 

Seules les mauvaises amies laisseraient la mariée dans cet état 

Des mois d’attente et de fervente organisation du jour où elle se ferait enfin appeler Madame.

Pour rien. Pour un mariage reporté (merci COVID).

De ce fait, l’excitation et le stress ont laissé place à la déception, la colère. Et parfois même un gros, gros coup de blues. Vous savez, ces moments où vous n’avez la foi pour rien. Pas la peine d’aller courir ou d’allumer le replay du cours de gym. Vous avez juste envie de rester sous la couette, en jogging, et de manger le pot de glace en entier devant une série Netflix (qui ne parle SURTOUT pas d’amour et encore MOINS de mariage).

MARIAGE à vélo

Vous êtes son amie, sa mère ou sa soeur, vous avez été invitée au mariage, vous avez sûrement participé à son EVJF et vous êtes peut-être même son témoin !

Autrement dit, elle tient à vous et vous a souhaitée à ses côtés pour le plus beau jour de sa vie.

C’est de votre rôle de lui redonner du baume au cœur et de lui montrer qu’elle et son mari ne sont pas seuls.

« Mais comment faire ? » me direz-vous. Avec le couvre-feu et la fermeture de tous les établissements culturels et festifs… vous n’avez vraiment aucune idée d’endroit où emmener la mariée pour oublier cette sombre histoire dans des mojitos au champagne. COVID et mariage reporté, quelle plaie…  !

Il ne reste plus qu’à lui faire un cadeau !

Offert à l’occasion d’un thé ou d’un dîn…déjeuner. Voire même envoyé par la poste via internet.

Nos meilleures idées cadeaux pour remonter le moral à votre amie pour son mariage reporté à cause du COVID

Voici nos quelques conseils pour consoler les mariés de leur mariage reporté en raison du COVID. Ces idées de cadeaux sont issues d’un long brainstorming. Nous avons réalisé une enquête auprès de nos clients pour trouver des présents à la fois personnels et touchants.

De jolies alternatives :

coffret cadeau mariage reporté champagne

  • Organisez une petite fête privée, en comité restreint (COVID oblige), avec de délicates attentions. Par exemple de jolies fleurs en guise de décoration, un festin de roi, une pyramide de madeleines de chez Angelina, et tout le monde bien habillé. Vous êtes sûre de recréer une ambiance conviviale et enjaillée digne d’un micro-mariage.
  • Fabriquez vous-même un cadeau créatif. Un clin d’œil touchant en avant-goût des futurs toasts qui leur seront portés lors de leur soirée de mariage. Par exemple une vidéo de vous sur votre 31 qui trinquez à leur amour, un sketch tournant la situation en dérision. Ou encore un album photos façon scrap-booking racontant la folle aventure qu’a été l’organisation de leur mariage. Émotion garantie !
  • Envoyez aux mariés un coffret cadeau personnalisé pour déguster vin et champagne de leur cérémonie. Un duo de flûtes à champagne ou de verres à vin gravés fera sensation. Inscrivez leurs noms et la date de leur mariage et vous verrez. Accompagnez ou non ce duo d’une bouteille de qualité. Il permettra aux mariés de recréer l’émotion du vin d’honneur – ou de la fin de soirée si vous optez pour une carafe à whisky en cristal.
  • Abonnez la mariée (ou les mariés) à une box, en format unique ou mensuel. Vous tablez sur de petits plaisirs surprise, qui amènent une touche de légèreté à l’attente du jour J. Regardez du côté des box « La petite impatiente », qui existent en plusieurs formats, pour lui, pour elle ou pour les deux mariés, une box « Mariée zen » de chez Myweddingbox, ou encore la « Boite surprise » d’Alice’s Spring, qui accompagne les mariés sur plusieurs mois avec différents défis, cadeaux et textes pour patienter jusqu’au jour J. 

Comment Léa a redonné le sourire aux futurs mariés avec un coffret de verres gravés personnalisés

Vous n’êtes pas forcément une grande fan des « cadeaux personnalisés » cheap que l’on trouve sur internet et je vous comprends. Le gros mug bleu sur lequel est imprimé la photo de vos neveux et nièces (avec généralement le bon labrador bien en chair) n’est clairement pas ce que vous souhaitez à votre Kusmi tea matinal ou votre Arabica grand cru.

Tant mieux, car ce n’est pas de ça que je vous parle. Il va de soi que la qualité n’est pas en option et qu’il est hors de question de faire un cadeau bas-de-gamme à votre.vos amie.s. Ils ne vous ont pas invitée à un mariage en carton et, même s’il n’a pas lieu, ce n’est pas une raison pour leur envoyer un gadget chinois.

Avec un coffret de verres gravés Verre Créations, vous offrez une personnalisation haut-de-gamme

Vous faites ainsi oublier (un peu) ce mariage reporté en raison du COVID.

Témoignage de Léa :

Super expérience ! Mon mari et moi avons commandé un coffret bouteille de vin avec deux verres gravés pour un couple d’amis qui venait de décaler leur mariage en raison du COVID. Après la cérémonie civile (masquée), tout le monde a dû rentrer chez soi à regrets. Nous leurs avons fait graver un petit message humoristique sur la bouteille et les deux verres. La création a été rapide et la qualité au rendez-vous ! Le rendu est superbe. Notre couple d’amis a été touché par l’attention. Grace à Verre Créations nous leur avons redonné le sourire un instant. Mission accomplie 🙂
Je recommande !

 

En effet :

  • La gravure par sablage est la meilleure technique sur le marché et offre un rendu élégant et distingué. Elle est inaltérable, comme l’amour que vous souhaitez aux mariés.
  • La personnalisation des verres par leurs prénoms, leur date, un logo ou une citation de votre choix rend votre présent unique. Or un cadeau original est un cadeau mémorable.
  • Le cristal et la belle étiquette dorée, ce n’est pas seulement classe, c’est aussi une garantie de qualité.
  • Des verres comme une carafe sont des cadeaux utiles et durables, qui se recycleront en cas de casse, vous ne contribuez pas aux industries de masse polluantes.

En bref, vous serez fière d’avoir offert un coffret empli d’émotions. Vous le serez aussi d’avoir redonné le sourire aux mariés le jour initialement prévu de leur mariage. Adieu la peine du mariage reporté en raison du COVID.

Car vos amis méritent le meilleur.

coupe de champagne mariage reporté covid