Comment passer commande ?

Découvrez les différentes étapes d’une commande sur notre site web

Vous avez encore une question ?

Voici quelques réponses supplémentaires

Commandes et personnalisation

Puis-je demander un devis avant de commander ?

Pour connaitre le prix de votre commande il vous suffit de choisir sur notre site web le ou les verre(s) / carafe(s) que vous souhaitez, de sélectionner le niveau de personnalisation (texte seul, logo simple ou création complexe), le nombre d’unités souhaitées et enfin d’indiquer votre adresse de livraison pour connaître les frais de port. Notre site web met à jour le montant de votre panier au fur et à mesure.

Pour savoir si votre graphisme est réalisable, reportez-vous au sujet dédié dans la section graphisme ci-dessous.

Nos tarifs préférentiels et réductions s’appliquent sur des commandes d’un montant minimum de 500€. En dessous de ce montant, nous réalisons des devis pour les professionnels ayant des demandes particulières.

Peut-on ne commander qu’un seul verre ?

Oui, nous vendons nos verres, carafes et bouteilles de l’unité à plusieurs centaines de pièces.

Peut-on graver un produit non proposé sur le site internet ?

Oui c’est possible, à partir de plusieurs dizaines de pièces. Pour cela, nous avons besoin de la référence de votre modèle afin que nous puissions le commander.

Peut-on personnaliser deux verres de références différentes avec le même graphisme ?

Oui, pour cela, procédez en deux temps. Premièrement, choisissez votre première référence, personnalisez-la grâce au personnalisateur puis ajoutez-la au panier. Dans un second temps, réitérez la même opération pour votre deuxième référence.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous confier la conception de votre graphisme. Il vous suffit de choisir votre première référence, de décrire votre projet dans l’espace dédié puis de l’ajouter au panier. Ensuite, choisissez votre deuxième référence et précisez dans l’espace dédié à votre projet que vous souhaitez le même graphisme que sur la première référérence.

Peut-on personnaliser plusieurs verres d'une même référence avec différents graphismes ?

Tout à fait, pour cela, vous devez personnaliser un verre après l’autre avec le personnalisateur.
Autrement, vous pouvez nous confier votre projet : une fois la référence de votre verre choisie, décrivez votre projet dans l’encart dédié, sélectionnez le nombre de verres souhaités et ajoutez au panier. Notre équipe de graphistes vous fera une proposition, que vous devrez valider avant envoi en production.

Le personnalisateur affiche un message d'erreur qui m'empêche de finaliser ma commande, comment faire ?

Si un message d’erreur vous empêche de finaliser votre commande au niveau du personnalisateur, c’est généralement pour l’une des trois raisons suivantes :

  • votre personnalisation dépasse de la zone de gravure autorisée
  • votre texte fait plus de trois lignes (maximum autorisé)
  • vous avez utilisé plus d’un clipart (maximum autorisé)

  • Si vous souhaitez écrire plus de trois lignes ou utiliser plus d’un clipart, veuillez nous confier votre projet via le formulaire dédié, dans la fiche produit du verre que vous avez choisi.

Puis-je télécharger mon propre logo / clipart via le personnalisateur ?

Oui, vous pouvez télécharger votre propre graphisme (clipart / logo) dans le personnalisateur. Pour être en mesure de le prévisualiser, il est nécessaire qu’il soit blanc (le fond du personnalisateur est noir).

Si vous ne disposez pas d’un logo blanc de qualité, ne vous en faites pas, vous pouvez nous confier votre projet via le formulaire dédié dans le fiche produit de votre verre. Vous pourrez alors nous envoyer votre fichier en répondant au mail de confirmation de votre commande.

J'aimerais recommander le même produit que lors d'une précédente commande, comment faire ?

Pour commander à nouveau un produit d’une précédente commande, sélectionnez le produit sur notre site internet ainsi que la quantité souhaitée. Renseignez le formulaire “je confie la conception” en précisant le numéro de votre commande précédente et choisissez le même niveau de personnalisation que la fois précédente. Nous ferons le lien entre vos commandes.

Graphisme

Mon graphisme est-il réalisable ?

Les textes simples et logos sont la plupart du temps réalisables. Pour cela, il vous faut un graphisme noir ou blanc, sur un fichier vectoriel (.ai) ou .png ou .jpg, par 300 * 300 pixels, en haute définition, c’est-à-dire non pixellisé (de bonne qualité). Si vous souhaitez graver un dessin ou une photo, merci de vous reporter aux questions / réponses correspondantes.

Si votre fichier répond à ces caractéristiques, vous pouvez personnaliser vous-même votre verre grâce à notre personnalisateur.

Si votre fichier ne correspond pas à ces critères, confiez-nous votre projet via le formulaire dédié dans la fiche produit. Nous réaliserons une adaptation de votre graphisme pour un forfait entre 15€ et 60€ euros selon la complexité.

Je dessine, est-il possible de graver mon dessin sur un verre / une carafe ?

Notre expertise en gravure sur verre nous permet de réaliser des gravures très fines, précises et complexes telles que les armoiries, blasons et dessins. Toutefois, pour être traité classiquement, votre dessin doit respecter les contraintes techniques suivantes : être en noir et blanc, avec un trait d’1 pt d’épaisseur (feutre 0,5 mm).

Les dégradés et niveaux de gris ne sont pas gravables et son considérés comme une photo. Si votre dessin ne respecte pas ces contraintes il nécessitera un traitement spécifique par nos graphistes pour y répondre. Nous facturons ce service 60€ (niveau de personnalisation création complexe).

Pour cela, sélectionnez le produit que vous souhaitez graver, puis décrivez-nous votre projet dans l’espace dédié et sélectionnez “graphisme complexe” dans le niveau de personnalisation.
Une fois votre commande passée, répondez au mail de confirmation de commande pour nous envoyer en pièce jointe votre graphisme. Nos graphistes reviendront vers vous avec une proposition, que vous devrez valider avant envoi en production.

Est-il possible de graver une photo ?

Oui, nous pouvons graver vos photos, cependant nous ne traitons pas les photos en l’état. Un traitement spécial est nécessaire pour transformer la photo en dessin. La photo doit être d’une résolution minimum de 300 dpi.

Pour cela, confiez-nous votre projet et choisissez le niveau de personnalisation “logo simple” à 15€. A la réception du mail de confirmation de commande, répondez-nous en nous envoyant votre photo en pièce jointe.

Si votre photo n’est pas suffisamment de bonne qualité ou comporte beaucoup de détails, il est possible que le rendu ne soit pas optimal à moins d’adapter plus fortement votre photo. Nos graphistes vous contacteront alors pour vous proposer soit de changer de graphisme soit de compléter votre commande avec le niveau de personnalisation complexe à 60€.

Pourquoi le graphisme du BAT a-t-il été modifié par rapport au graphisme d'origine que j'ai fourni ?

Que vous personnalisiez votre gravure vous-même sur notre site web ou que vous nous confiez votre projet, il est possible que votre graphisme soit modifié sur le BAT que vous recevrez. Chaque graphisme est contrôlé par l’un de nos graphistes professionnels et peut être adapté à la surface de gravure et aux contraintes techniques de production.
Les principales modifications apportées sont la taille d’écriture, pour garantir la lisibilité du texte, la réduction ou l’espacement de certains détails, pour garantir la consistance du rendu, et la position du graphisme sur le verre, pour tenir compte de la forme du verre. Nos graphistes font le maximum pour vous faire une proposition harmonieuse et fidèle à votre projet.

Comment valider le BAT (bon à tirer) que j'ai reçu ou demander des modifications ?

Notre équipe de graphistes vous enverra une maquette de votre / vos gravure(s) sous 48h après votre commande (ce délai peut s’allonger en période de fêtes de fin d’année). Vous avez 48h pour valider la maquette ou demander des modifications par retour de mail.Sans réponse de votre part, nous enverrons votre commande en production afin de conserver les délais de production et livraison.

Livraison

Comment est emballé mon cadeau gravé ?

Nous emballons tous vos cadeaux gravés avec le plus grand soin : chaque verre gravé est emballé dans du film à bulle et placé dans un carton épais. L’emballage est doublé pour les verres les plus fragiles.

Pour offrir un cadeau comme il se doit, nous vous conseillons de compléter votre commande par un coffret cadeau (disponible en option sur la page de paiement). Votre cadeau gravé est ainsi placé dans un coffret mousse découpé sur-mesure avec fermeture magnétique. Classe et efficace.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison est de 7 jours à partir de votre validation du BAT (bon à tirer). Le délai peut aller jusqu’à 10 jours en période de forte activité comme lors des fêtes de fin d’année.

En cas de cadeau de dernière minute, vous pouvez opter pour un traitement express en atelier (traitement en 24h) et/ou une livraison en Chronopost, tous deux disponibles en option sur la page de paiement.

Je ne peux attendre 7 jours pour recevoir mon cadeau, comment faire ?

Pour les cadeaux de dernières minutes, Verre Créations met à votre disposition un traitement express atelier. Grâce à cette prestation nous traitons votre commande en priorité (sous 48h) afin que vous puissiez offrir votre cadeau à temps. Vous pouvez également compléter votre traitement express d’un envoi par chronopost.

Ces deux options sont disponibles une fois votre cadeau personnalisé ajouté au panier, en option sur la page de paiement.

Est-il possible de changer l'adresse de livraison après validation de ma commande ?

Oui c’est possible au tout début de processus, contactez notre service client via notre formulaire de contact.

Est-il possible de venir récuperer mes produits directement à l’atelier ?

Oui, lorsque votre colis est prêt nous vous avertissons par mail. Ainsi vous pourrez directement venir le chercher à notre atelier, à l’adresse suivante :

Verre Créations

6 Rue des Champs du Château, 16100 Cognac

Je voudrais expédier à l'international, comment faire ?

Oui, dans votre panier, sur la droite, vous disposez d’un espace dédié à l’expédition.
Cliquez sur “Calculer les frais d’expédition” et renseignez le code postal ainsi que le pays de livraison pour connaitre nos tarifs.

La commande que j'ai reçue comporte des objets cassés, que faire ?

Nous emballons toutes nos commandes avec le plus grand soin. Toutefois, il arrive qu’un colis soit maltraité et provoque une casse. Nous remplaçons tout produit gravé endommagé à l’arrivée, sur présentation de justificatifs.

Dans ce cas, envoyez-nous dans les 24h un formulaire de contact en précisant : votre numéro de commande, la date de réception de votre colis ainsi que plusieurs photos du /des produit(s) endommagé(s).

Nous ne prenons pas en charge les produits cassés lors de leur déballage ni après celui-ci.